Comment entretenir et nettoyer ses bijoux en or

Au fil du temps, vos bijoux et surtout les bagues peuvent être encrassés par des substances en tout genre surtout lorsque vous les portez fréquemment. Cela vous engage dans ce cas à nettoyer vos bagues périodiquement. Les bijoux en or font partie des victimes des encrassements. Deux sortes de produits de nettoyage sont disponibles pour vous aider à entretenir vos merveilles. La première solution concerne l’utilisation des produits chimiques, la seconde mise sur les astuces grand-mère.

Entretien et nettoyage des bijoux en or  avec des produits spécialisés

Les produits de nettoyage spécialisés type jewelclean pour les bijoux en or sont généralement coûteux si l’on procède à une comparaison de prix par rapport aux astuces grand-mère. Toutefois, il existe de nombreuses personnes qui optent pour l’achat de ces produits, car ils pensent que c’est plus rapide et facile à utiliser au lieu de créer soi-même la solution de nettoyage chez soi. Ces produits sont vendus dans toutes les bonnes bijouteries . Des guides sur son usage y sont directement à votre disposition.

Entretien et nettoyage des bijoux en or  avec des astuces grand-mère

Les produits de nettoyage naturel existent vraiment, c’est la raison pour laquelle, il ne faut jamais oublier nos astuces grand-mère, mais de le céder de génération en génération. À moindre coût et faciles à appliquer, les produits de nettoyage et d’entretien de bijoux en or sont variés.

Le nettoyage de vos bijoux  à l’aide de l’eau tiède et du savon est la méthode la plus classique. Prenez un bol d’eau tiède et mettez-y du savon de Marseille. Ensuite, plongez vos bijoux dans la solution pendant une minute puis retirez-les. Frottez doucement vos bijoux avec une brosse à dents souple. Rincez à l’eau tiède et épongez vos bijoux dans un papier absorbant.

Le nettoyage avec du vinaigre et du bicarbonate de soude est aussi faisable si vous voulez faire briller vos bijoux en or . Pour ce faire, prenez un bol d’eau tiède, rajoutez une cuillère à café de vinaigre, un peu de savon, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Prenez ensuite une brosse à dents souple et brossez vos bijoux tout en les trempant dans la solution. Rincez avec de l’eau tiède et faire sécher.